
Nouveauté Sage BOB – Gestion bancaire automatisée (Ponto)
Gagnez des heures de travail en simplifiant votre gestion bancaire grâce à la réconciliation automatique de vos extraits de compte avec vos factures.
💻 La nouvelle version 25.1.1 de votre logiciel comptable Sage BOB est à présent disponible !
Demandez la mise à jour de votre logiciel et bénéficiez d’un service support, 100% compris dans votre contrat, avec Icarus :

Gagnez des heures de travail en simplifiant votre gestion bancaire grâce à la réconciliation automatique de vos extraits de compte avec vos factures.

Découvrez la réglementation européenne sur les déclarations de vos ventes à l’étranger (UE) et la fonctionnalité intégrée (OSS) depuis Sage BOB.
Découvrez les améliorations développées sur votre logiciel de comptabilité :
Le module eInvoice est compatible avec le self-billing en envoi et en réception de factures PEPPOL.
Les taux de TVA et les documents déclaratifs 2026 destinés à l’administration TVA luxembourgeoise sont disponibles.
Les nouveaux codes Intrastat pour 2026 sont disponibles dans le produit.
La table des codes BIC est mise à jour en fonction des derniers codes disponibles.
Le mode PEPPOL permet l’importation des données relatives à la facturation électronique (gestion commerciale). La structure des données est celle de la table iv_peppoldoc.
Le paramètre /PEPPOLCHECK permet l’exécution de la vérification des clients enregistrés sur PEPPOL et la mise à jour de leur méthode d’envoi par défaut, ainsi que la mise à jour de la méthode d’envoi de leurs documents en cours.
Un point de menu permet l’exécution de la vérification des clients enregistrés sur PEPPOL et la mise à jour de leur méthode d’envoi par défaut, ainsi que la mise à jour de la méthode d’envoi de leurs documents en cours.
Un bouton permet l’envoi PEPPOL du document depuis la prévisualisation du ticket transformé en facture.
Découvrez les améliorations déjà intégrées dans la version 25.1 :
Les applications Sage BOB sont maintenant également disponibles dans une version compatible avec le système de bases de données MySQL.
Les factures reçues via le réseau PEPPOL sont téléchargées à l’ouverture du dossier (si aucun utilisateur OCR sur la licence).
Les taux de TVA européens ont été mis à jour (Roumanie : 11% et 21%).
Le champ « titulaire du compte » est repris en priorité pour identifier le bénéficiaire lors de la génération d’un paiement. Cette zone a été agrandie afin de permettre de saisir la totalité du nom pour le contrôle de l’identité bancaire.
Le nom du bénéficiaire d’un paiement est modifiable depuis la fenêtre de détail d’un paiement.
Lors de l’encodage d’une nouvelle facture, une requête est faite en arrière-plan afin de vérifier si le client sélectionné est enregistré sur le réseau PEPPOL. Si le tiers est trouvé, sa méthode d’envoi par défaut et celle du document en cours d’édition sont automatiquement adaptés.
Une nouvelle option permet l’envoi automatique d’un e-mail après un envoi PEPPOL.